Dans le coup jusqu’à la fin, défaite des Foreurs face aux Huskies
Pour une seconde fois depuis jeudi, les Foreurs visitaient ce dimanche les Huskies à Rouyn-Noranda. Après une longue cérémonie de retrait du chandail #3 de Marc-André Bourdon, la rencontre a finalement débuté un peu avant 17h00. Chez le Vert et Or, le jeune Xavier Sareault obtenait son premier départ en carrière dans la LHJMQ.
Les Huskies ont rapidement profité d’une supériorité numérique en début de match pour ouvrir la marque. Ils ont rapidement doublé leur avance grâce à un but de leur capitaine Edouard Cournoyer. Quelques minutes plus tard, Alexandre Guy a répliqué en marquant d’un angle restreint, mais les locaux ont très rapidement repris une priorité de deux buts. Nathan Brisson a toutefois profité d’un avantage numérique à cinq contre trois pour marquer et ramener l’écart à un but. 3-2 Huskies après 20 minutes.
Les Huskies ont fait scintiller la lumière rouge à deux reprises dans les six premières minutes du deuxième vingt, prenant une priorité de trois buts. En fin d’engagement, Thomas Larouche a inscrit son 14e de la saison pour ramener les Foreurs dans le coup. 5-3 après 40 minutes de jeu.
Avec seulement une minute d’écoulée en troisième, Louis Robin a véritablement redonné espoir au Vert et Or en ramenant l’écart à un seul but. Avec environ dix minutes à faire, Leighton Carruthers a fait mal aux Foreurs en inscrivant le sixième de la Meute. Xavier Sareault a ensuite fermé la porte pour limiter les dégâts. Marque finale : 6-4 Rouyn-Noranda.