Belle performance de Cousineau, défaite du Vert et Or
Les Foreurs reprenaient l’action ce jeudi du côté de Rouyn-Noranda pour un premier de deux matchs en quatre jours de la Guerre de la 117. Blackburn et Fernandez étant absents, Frédéric Cousineau obtenait son premier départ de la saison.
Le jeune abitibien a été sensationnel tout au long du premier vingt, bloquant les 19 lancers dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, les Foreurs n’ont lancé que deux fois, mais ont tout de même réussi à marquer. C’est Mathis Cloutier qui a ouvert la marque en toute fin de période. 1-0 Vert et Or après 20 minutes.
Les Huskies ont marqué deux buts rapides en deuxième pour prendre les commandes au pointage. William Provost a répliqué pour créer l’égalité, mais la Meute a elle aussi assuré une réplique rapide pour reprendre les devants. Puis, les locaux ont pris une avance de deux buts grâce à un filet inscrit en fin de deuxième. 4-2 après 40 minutes.
Avec environ onze minutes à écouler en troisième, Provost a marqué son deuxième de la rencontre pour ramener l’écart à un seul but. Les Huskies ont toutefois confirmé leur victoire en fin de match, marquant dans un filet désert. Marque finale : 5-3 Rouyn-Noranda.