Beaunoyer permet aux Foreurs d’être dans le coup à Drummondville
Les Foreurs reprenaient l’action ce jeudi du côté de Drummondville. Ils croisaient le fer avec les Voltigeurs, 2e équipe du classement général de la LHJMQ. Deux gardiens drummondvillois s’affrontaient, soit Émile Beaunoyer pour le Vert et Or et Louis-Félix Charrois pour les locaux.
Les visiteurs ont bien bataillé en première période face aux puissants Rouges, mais ont surtout pu compter sur un Beaunoyer en pleine forme. Ce dernier a bloqué les 14 tirs dirigés vers lui, permettant aux Foreurs de retraiter au vestiaire avec une égalité de 0-0 au tableau après 20 minutes.
Les Voltigeurs ont poursuivi sur leur lancée en deuxième et ont finalement réussi à ouvrir la marque avec cinq minutes d’écoulées. C’est Peter Repcik qui a enfilé son 23e de la campagne pour briser la glace en avantage numérique. Deux minutes plus tard, ils ont ajouté à leur avance, alors que pratiquement personne ne s’en était rendu compte sur le coup. Les officiels ont confirmé le but après une courte discussion avec le juge vidéo. 2-0 après deux périodes de jeu. Beaunoyer comptait déjà 30 arrêts.
Le momentum des Rouges était difficile à briser. Ils ont continué leur domination en troisième, se butant plus souvent qu’autrement à Émile Beaunoyer. Le Vert et Or a bourdonné en fin de match, mais le gardien Charrois a fermé la porte à son tour. Marque finale : 2-0 Drummondville. Performance de 43 arrêts pour le gardien des Foreurs.
Texte : Maxim Larouche
Photo : Dany Germain