Beaunoyer permet aux Foreurs de récolter un point
Après un long voyage sur la route, les Foreurs étaient de retour à la maison ce vendredi. Ils recevaient la visite des Olympiques de Gatineau pour l’occasion. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour les Valdoriens. Il faisait face à Danai Shaiikov.
Les Foreurs ont frappé tôt. Philippe Veilleux a profité de toute une pièce de jeu de Maxime Coursol pour ouvrir la marque. Il est ensuite passé bien près d’en marquer un deuxième, mais a frappé la tige. Puis, à l’approche de la mi-période, les Olympiques ont créé l’égalité en avantage numérique grâce à Gabriel Séguin. 1-1 après 20 minutes. 13-8 Gatineau les tirs.
Avec 3:39 d’écoulées à la période médiane, Maxim Dubé a donné les devants aux visiteurs. Un autre but en supériorité numérique. Seul but marqué en deuxième, alors que Beaunoyer a bloqué les 15 autres tirs dirigés vers lui. 2-1 Olympiques après 40 minutes. 29-15 les tirs.
Dans les premières minutes du troisième vingt, un coup de genou douteux à l’endroit d’Étienne Paré a mené à une mêlée sur la patinoire du Centre Agnico Eagle. La séquence n’a donné qu’un avantage numérique de deux minutes aux Foreurs, mais Maxime Coursol a profité de la situation pour ramener tout le monde à la case départ avec son neuvième de la saison. 120 secondes plus tard, capitaine Nathan Brisson a redonné les devants au Vert et Or pour la première fois depuis la mi-première période. Avec dix minutes à écouler, Charles Desmet a utilisé sa vitesse pour s’échapper en désavantage numérique et créer l’égalité à nouveau. Le Vert et Or croyait bien, quelques instants plus tard, avoir repris les devants, mais la rondelle n’a jamais traversé la ligne des buts. Comme il l’a fait tout au long du match, Beaunoyer a continué de se signaler par la suite. 3-3 au tableau après les 60 minutes de jeu réglementaire. 42-26 les tirs en faveur des Olympiques.
Direction prolongation! Émile Beaunoyer s’est signalé à nouveau avec un très bel arrêt, avant de voir son coéquipier Coursol frapper le poteau. Puis, Brisson a aussi frappé la tige quelques instants plus tard. Pas de but. 45-29 les tirs après 65 minutes de jeu.
Direction tirs de barrage! Louis-Étienne Halley des Olympiques a inscrit le premier et seul but de la séance. Marque finale: 4-3 Gatineau.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain





































































