Autre victoire des Foreurs en prolongation!
Après une belle remontée et une victoire à Shawinigan, les Foreurs reprenaient l’action dès ce vendredi à Gatineau. Émile Beaunoyer était d’office devant la cage valdorienne face aux Olympiques. Iain Wintle lui faisait face à l’autre bout de la patinoire.
Tôt dans le match, le capitaine des Valdoriens Nathan Brisson a ouvert la marque en faisant dévier un tir d’Eduard Bondar. Les Olympiques ont répliqué tout juste avant la marque de la mi-période par l’entremise de Jérémie Minville. 1-1 après 20 minutes, 6-5 les tirs en faveur du Vert et Or.
En début de deuxième période, Minville a marqué pour donner les devants aux Gatinois. Seul but marqué lors de la période médiane, dominée par les Olympiques au chapitre des tirs au but. 2-1 au tableau après 40 minutes de jeu, 17-11 les tirs.
Les deux équipes ont obtenu des chances tout au long du troisième vingt, mais ça aura été long avant qu’une formation ne marque à nouveau. Avec moins de trois minutes à écouler au temps régulier, Samuel Fiala a ramené tout le monde à la case départ avec un but en désavantage numérique. Seul but marqué en troisième. 2-2 au tableau après les 60 minutes de jeu réglementaire. 25-23 les tirs en faveur des Olympiques.
Direction prolongation! Capitaine Brisson a pris les choses en main et a donné la victoire aux Foreurs, une deuxième en 24 heures en prolongation. Marque finale: 3-2 Val-d’Or!
Source: Maxim Larouche
Photo: Dominic Charette