Arsenault donne la victoire aux Foreurs en prolongation!
Après un match prélude du premier tour des séries vendredi face aux Cataractes vendredi, les Foreurs disputaient ce samedi le dernier match de la saison régulière 2024-2025. L’Armada de Blainville-Boisbriand était en ville pour l’occasion. Cédric Massé et Vincent Gladu se faisaient face devant les filets. Avant la rencontre, la classique cérémonie des joueurs de 20 ans s’est tenue, rendant hommage à Noah Reinhart, William Bishop et Donovan Arsenault.
Reinhart et Bishop n’ont pas perdu de temps avant d’inscrire leur nom sur la feuille de pointage. Ils ont préparé le but de leur capitaine Nathan Brisson, qui a ouvert la marque en avantage numérique après une petite minute de jeu. Seul filet inscrit en première malgré une domination de 15-4 des Foreurs au chapitre des tirs.
Avec 7:37 d’écoulées à la période médiane, l’Armada a ramené tout le monde à la case départ grâce à Brayden Besner. Quelques minutes plus tard, Samuel Fiala a profité d’une drôle de séquence pour redonner les devants au Vert et Or. Puis, Olivier Metcalfe des visiteurs a permis à son équipe de créer l’égalité à nouveau. C’était donc 2-2 au tableau après 40 minutes de jeu. 26-13 les tirs en faveur des Foreurs.
Dans la première minute de jeu de la troisième période, Noah Reinhart a enfilé son 41e de la saison pour ramener les Foreurs aux commandes. C’est bien plus tard au cours de l’engagement, avec 3:33 à faire, que l’Armada a profité d’une supériorité numérique double pour faire 3-3. Le 33e de la saison d’Egor Goriunov. C’était toujours l’égalité au pointage après les 60 minutes de jeu réglementaire, malgré quelques autres chances des visiteurs lors d’un autre avantage numérique. 31-21 Foreurs au chapitre des tirs au but.
Direction prolongation! Philippe Veilleux est passé bien près de donner la victoire aux Foreurs, frappant le poteau à la droite de Gladu. C’est finalement le vétéran de 20 ans Donovan Arsenault qui a terminé sa carrière junior (saison régulière) en beauté en permettant au Vert et Or de gagner le match! Marque finale: 4-3 Val-d’Or!
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain