Le Drakkar prend les devants 3-0 dans la série
Devant une foule survoltée de 2788 personnes, le Drakkar de Baie-Comeau a continué d’imposer son rythme dans cette série en prenant la mesure des Tigres de Victoriaville 8-2 mardi soir au Centre Henry-Leonard pour ainsi prendre les devants 3-0 dans la série huitième-de-finale 4 de 7.
Le trio formé des deux joueurs européens Lukas Cingel (2-1), Tomas Filippi (0-3) et Raphaël Bussières (0-3), a obtenu neuf points pour donner le ton à cette rencontre. Le deuxième but de Cingel, le quatrième du Drakkar valait à lui seul le prix d’entrée à la rencontre, il a fait une manœuvre époustouflante pour faire lever les spectateurs très bruyant de sur leurs sièges.
Le fait saillant du match s’est passé en fin de première période alors que le Drakkar menait 2-1 et se défendait en désavantage numérique. Le capitaine Félix Girard s’est échappé et a déjoué le gardien d’un tir précis avec 2,9 secondes à faire pour briser les reins de l’adversaire. Les Tigres ont tenté de rebondir en réduisant l’écart à 4-2, mais le Drakkar n’a jamais regardé derrière lui par la suite.
Sacha Guimond (1-1), Carl Gélinas, Jean-Philippe Caron, Samuel Carrier et Jean-François Leblanc ont marqué les filets du Drakkar.
Les Tigres ont obtenu deux buts en six jeux de puissance alors que le Drakkar inscrivait quatre filets en neuf tentatives en pareil circonstances.
Le gardien Philippe Cadorette de Baie-Comeau a repoussé 24 des 26 tirs dirigés vers lui pour mériter sa troisième victoire en autant de sortie en éliminatoire.
Le quatrième match aura lieu mercredi soir à 19 h 30 au Centre Henry-Leonard. Les gens sont invités à revenir avec leurs instruments de musique pour faire du bruit et vivre un autre match extraordinaire. Les Tigres sont acculés au pied du mur et ils vont sûrement vendre chèrement leur peau. Ce sera un excellent match.