Une série enlevante sur plusieurs points
La série entre notre Drakkar et les Wildcats nous a gardé sur le bout de notre siège jusqu’à la toute fin. 25 buts d’un côté, 24 de l’autre, cinq matchs en prolongation et en prime, un appel controversé en prolongation du 7e match… Cette série n’aurait littéralement pas pu être plus enlevante. Le Drakkar tentait de prendre sa revenge de 2019, quand les Wildcats avaient « volés » la série en 7 matchs au Drakkar.
Outre les cinq matchs qui se sont décidés en prolongation, le jeu a été très serré tout au long de la série. Aucune des deux formations n’a réussi a remporté deux matchs consécutifs. En faite, Moncton a remporté la série en marquant un seul but de plus que le Drakkar. Un point qui a fait la différence est peut-être l’efficacité de Moncton en avantage numérique au début de la série, qui leur a permis de gagner quelques matchs. À ce moment, le Drakkar a marqué plus souvent que Moncton à forces égales.
Des points positifs
Plusieurs points positifs sont à retenir avec la conclusion de cette série.
Olivier Ciarlo a tout simplement étincelant lors des 7 matchs. il affiche un pourcentage d’efficacité de .916 et une moyenne de buts alloué de 2.96. À l’attaque, quelques joueurs ont également bien performé en séries. C’est le cas de Félix Gagnon qui a 8 points à sa fiche. Justin Poirier, la recrue de 16 ans, a très bien performé aussi. En 7 matchs, il a récolté 4 buts et 5 passes pour 9 points. Melovsky a été fidèle à ses habitudes et Isaac Dufort a marqué un tour du chapeau dans le match #7. Bref, plusieurs points sont très encourageants pour la saison prochaine.
Quelques records
- Les cinq matchs en prolongation lors d’une série 4 de 7, représente un nouveau record de la LHJMQ.
- Le but, inscrit par Matyas Melovsky après 00:23 secondes de jeu, représente un record de franchise pour le but le plus rapide inscrit lors d’une prolongation en séries éliminatoires.
- Les 2 buts qu’ont comptés Melovsky et Poirier dans le match #6, égale le record de franchise pour le plus de buts dans un match par une recrue du Drakkar.
- Les 3 points de Melovksy et Poirier dans le match #6, égale le record plus le plus de point dans un match par une recrue du Drakkar.