Une deuxième victoire en moins de 24 h
23 septembre 2023 – Les vikings se présentaient à Québec pour y jouer un deuxième match en moins de 24 heures.
La formation d’Éric Veilleux n’a pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage. À 1:15, Pier-Etienne Cloutier a compté de l’enclave sur une belle remise de Zachary Marquis-Laflamme. Leur avance n’a été que de courte durée : à 9:23, Justin Poirier marque son premier de la saison sur une belle passe de Louis-Charles Plourde, et trois minutes plus tard, Raoul a sauté sur un retour de lancer de son frère pour donner l’avance au Drakkar. Justin Poirier était pressé d’en rajouter. À peine 15 secondes après le but de Raoul, Poirier a habilement lancé la rondelle sur le gardien afin de créer une déviation sur celui-ci.
Un peu plus tard, c’est un tir de Julien Lanthier qui a déjoué Louis-Antoine Deneault, l’imposant gardien des diables rouges. Après 20 minutes de jeu, la marque était de 4-1 pour la formation baie-comoise.
Si la première période a été ponctuée de buts et de chances, n’est pas le cas pour le deuxième vingt. Il aura fallu attendre la dernière minute de jeu avant de voir un but, celui des Remparts cette fois. Le but a été marqué en désavantage numérique, puisque quelques instants avant, Antoine Michaud a reçu une extrême inconduite de partie pour son assaut sur Louis-Charles Plourde.
En troisième, c’est au tour des Remparts de marquer d’un angle impossible. La marque était donc de 4-3 en début de troisième. C’est finalement Justin Poirier qui a assuré la victoire en marquant dans un filet désert avec une seconde à faire à l’engagement.
Le Drakkar disputera son match d’ouverture le 29 septembre contre l’Océanic de Rimouski.