Une bourse de persévérance pour Samuel Blier
Une bourse de persévérance pour Samuel Blier
L’attaquant des Cataractes et étudiant en Sciences humaines au Collège Shawinigan, Samuel Blier, s’est vu décerner une bourse de 2500 $ de la Fondation Sport-Études. Cette bourse de persévérance vient récompenser les efforts que doivent fournir les étudiants-athlètes dans la poursuite de leurs études postsecondaires.
Après avoir porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi lors de ses trois premières saisons dans le circuit Courteau, l’athlète natif de Victoriaville a été échangé dans la Cité de l’Énergie lors de la plus récente période des transactions. En 24 matchs de saison régulière à Shawinigan, Blier a amassé deux mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de +4. Le #92 des Cataractes a ajouté un but et une passe en 20 rencontres lors des plus récentes séries éliminatoires.
Le Collège Shawinigan participe à l’Alliance Sport-Études depuis de nombreuses années. Les étudiants-athlètes peuvent ainsi bénéficier de certains avantages tels que l’étalement des études sur une plus longue période, un calendrier scolaire adapté et des horaires personnalisés.