Seulement du positif à retenir!
Shawinigan, 17 mai 2016 – C’est mardi après-midi qu’avait lieu le bilan de saison annuel des Cataractes de Shawinigan. Le directeur général Martin Mondou, l’entraîneur-chef Claude Bouchard ainsi que le président de l’équipe, Roger Lavergne se sont adressés aux membres des médias afin de faire le point sur la plus récente saison de l’organisation.
C’est finalement en finale de la Coupe du Président que l’aventure s’est terminée. Ayant terminé la saison au deuxième rang du classement général, les Cataractes ont baissé pavillon en s’inclinant en cinq matchs face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
D’entrée de jeu, le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, a seulement retenu du positif sur cette saison extraordinaire. «Ça l’a été une saison historique, a tout d’abord lancé le grand manitou des Shawiniganais. On risque de nouveau être une excellente équipe la saison prochaine!», a-t-il lancé.
Mondou a d’ailleurs affirmé que la prochaine saison s’annonçait à être aussi excitante que la dernière. «Il ne faut pas oublier que nous avons une équipe qui a de l’expérience, mais qui est encore jeune, dit le directeur général. J’ai rencontré les joueurs hier et aucun parmi eux m’a demandé à être échangé, on va avoir encore un excellent groupe la saison prochaine», a-t-il poursuivi.
Le point sur le personnel d’entraîneurs
Martin Mondou est également revenu sur son personnel d’entraîneurs. Quelques changements seront apportés derrière le banc la saison prochaine. Les voici :
Tout d’abord, l’entraîneur des gardiens Joël Duguay ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Il sera remplacé par Steve Mongrain, anciennement entraîneur des gardiens des Estacades de Trois-Rivières dans le Midget AAA. Nous désirons souhaiter la bienvenue dans la grande famille des Cataractes à Steve ainsi que de souhaiter la meilleure des chances à Joël pour tout ce qu’il a accompli avec nous!
Pour poursuivre, l’entraîneur-adjoint Mario Richer retournera en Europe afin de diriger les Gothiques d’Amiens, un club de la Ligue Magnus. Pour sa part, l’entraîneur-adjoint Steve Larouche réfléchira sur son futur. Une chose est sûre, l’organisation des Cataractes aimerait bien le revoir derrière le banc la saison prochaine.
Mondou s’est prononcé sur son entraîneur-chef Claude Bouchard. «Moi et Claude on s’est parlé et il reste encore certaines choses à finaliser de son côté, on a hâte de voir la suite des choses».
Finalement, une décision sera prise prochainement dans le cas de l’entraîneur-chef Claude Bouchard. Ce dernier a été très émotif lors du point de presse. «Je ne vais pas cacher que je souhaite énormément être de retour derrière le banc des Cataractes la saison prochaine», a-t-il conclu.
Au niveau marketing, les Cataractes auront attiré au-delà de 150 000 spectateurs. Mondou a voulu faire part de ce chiffre remarquable. «Notre équipe est en train de devenir une équipe régionale, les Cataractes ça devient une franchise modèle pour la Ligue, les jeunes l’ont dit hier : c’est incroyable de jouer devant 5000 personnes dans un amphithéâtre bruyant. Merci aux gens des quatre coins de la Mauricie d’avoir appuyé notre équipe tout au long de la saison» – Martin Mondou.