Mario Carrière satisfait de sa récolte!
Charlottetown – Le recruteur en chef, Mario Carrière, et toute son équipe ont fait le plein d’espoirs au Eastlink Centre repêchant pas moins de 17 jeunes prometteurs qui tenteront par tous les moyens de se tailler une place dans l’alignement des Cataractes de Shawinigan.
Rejoint au téléphone en direct de Charlottetown, Mario Carrière était extrêmement content de son premier repêchage en tant que recruteur en chef des Cataractes. «Je pense que nous devons être plus que satisfait de notre récolte aujourd’hui, lance Carrière. On savait qu’on ne détenait aucun choix de première ronde, mais je trouve qu’on sort d’ici avec d’excellents jeunes espoirs», mentionne l’homme de hockey.
Carrière poursuit que son tout premier choix de la journée, Gabriel Denis, détient un excellent potentiel. «Il possède un engagement total offensivement et défensivement. Il va batailler pour les quelques postes libres au camp d’entraînement. Il est voué à un bel avenir», enchérit Carrière.
Détenant déjà plusieurs gardiens en vue du prochain camp d’entraînement de l’équipe, le recruteur en chef a décidé d’en ajouter deux autres qui évoluaient dans le Midget Espoir cette année. «On aura de nouveau plusieurs gardiens au camp d’entraînement. La lutte sera bonne, mais on est confiant que ces deux gardiens risquent de percer dans le Midget AAA la saison prochaine».
En toute fin du repêchage, comme toutes les équipes se doit de repêcher deux joueurs américains, Carrière a sélectionné le gardien Matt Pasquale ainsi que le défenseur Thomas Carr. Plusieurs personnes aimeraient les voir au camp d’entraînement de l’équipe, mais Carrière explique que ce sera difficile à dire. «Pendant l’été il y aura du travail à faire avec eux, ça va être à nous de jaser avec ceux-ci afin de les attirer au camp d’entraînement», termine Carrière.
En terminant, les Cataractes ont offert des contrats à trois joueurs après le repêchage. En effet, Vincent Marleau, William DuPerron et Renat Dadadzhanov ont tous les trois signés un contrat avec la plus vieille concession de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.