Les Cataractes provoquent un cinquième match!
Shawinigan – Les Cataractes ont réduit l’écart 3-1 dans la finale de la Coupe du Président les opposant aux Huskies avec un gain de 6-4 devant une véritable salle comble remplie d’énergie!
Cela signifie donc que les Cataractes et les Huskies s’affronteront de nouveau jeudi soir à Rouyn-Noranda où les hommes de Claude Bouchard tenteront de réduire l’écart à une seule victoire à l’aréna Iamgold.
L’entraîneur-chef des Cataractes a appliqué un seul changement à son alignement. En effet, Pascal Aquin a laissé sa place à Samuel Asselin à l’attaque. Philippe Cadorette était de nouveau devant le filet des Cataractes et il a été en feu bloquant plusieurs attaques ennemies.
Chez les Huskies, l’espoir de l’Avalanche du Colorado, Jean-Christophe Beaudin, effectuait un retour au jeu pour les visiteurs. Beaudin était muté au centre du troisième trio en compagnie d’Alexandre Fortin et d’Antoine Waked. Devant le filet, Chase Marchand défendait la cage de la Meute.
Les locaux ont très bien débuté le premier engagement retraitant au vestiaire en avant 1-0. C’est Alexis D’Aoust qui a ouvert la marque en profitant d’une attaque massive offerte aux locaux pour pousser une rondelle libre derrière Marchand. Après une période de jeu, les Cataractes avaient les devants, mais les Huskies menaient 10-7 dans la colonne des tirs.
Les Cataractes ont de nouveau frappé à la porte en début de deuxième période marquant deux filets rapides. Alex Pawelczyk a tout d’abord doublé l’avance des locaux en faisant dévier la rondelle derrière Marchand et quelques instants plus tard, Yan chassait le gardien des Huskies du match en complétant le magnifique jeu de Brandon Gignac. Les Huskies ont cependant répliqué réduisant l’écart à un seul et unique but. Martins Dzierkals et Francis Perron ont tous les deux fait scintiller la lumière rouge. Après deux périodes, les Cataractes menaient 3-2.
Les hommes en jaune ont très bien débuté le troisième vingt enfilant l’aiguille dans les premiers instants de la période. En effet, il ne fallait pas arriver en retard puisque Gabriel Gagné se servait de sa vitesse pour battre Harvey. Les Huskies sont revenus de l’arrière créant l’égalité à mi-chemin dans l’engagement. Philippe Myers et Gabriel Fontaine ont tous les deux marqués pour ramener tout le monde à la case départ. Mais Anthony Beauvillier a donné la victoire aux Cataractes à l’aide d’un tir précis lors d’une attaque massive. Dmytro Timashov a complété dans une cage abandonnée pour faire 6-4!
Les trois étoiles du match :
1- Anthony Beauvillier – Shawinigan
2- Philippe Cadorette – Shawinigan
3- Dmytro Timashov – Shawinigan
Les Cataractes tenteront de réduire cette série jeudi soir à Rouyn-Noranda dès 19h! La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.