LES CAT’S JOUENT DU BALAI!
Les Cataractes ont inscrit 22 buts au cours de la série, comparativement à huit pour les jeunes Huskies.
«On n’a rien volé dans cette série là. Ce soir, nous avons disputé un match similaire au premier affrontement à Shawinigan. Les gars ont joué de façon intelligente, mais surtout, avec beaucoup d’émotions», a lancé l’entraîneur-chef Éric Veilleux qui a tout de même levé son chapeau aux Huskies.
«Même si nous avons balayé la série, j’ai trouvé qu’ils étaient coriaces. De marquer en fin de match comme ça, ça prouvait qu’ils sont coriaces. Ils ne sont tout simplement pas à pleine maturité et c’est ce qui a fait la différence.»
Ce soir, Yannick Veilleux (2), Frédérick Gaudreau, Pierre-Olivier Morin et Michaël Chaput ont inscrit les buts des Cataractes. Seul Mathieu Lemay est parvenu à déjouer Gabriel Girard. Le portier des Cats a bloqué 19 des 21 tirs dirigés vers lui.
Venu en relève à Robin Gusse hier, le gardien de 20 ans Antonio Mastropietro était de retour devant le filet des Huskies. Il a tout de même repoussé 46 rondelles.
Les Cataractes devraient logiquement affronter les Saguenéens de Chicoutimi au prochain tour éliminatoire. À moins que les Voltigeurs ou le Titan ne renversent la vapeur dans leur série.
En rafale
Le défenseur Brandon Gormley a participé à la séance d’échauffement, mais n’a finalement pas été en mesure d’endosser l’uniforme face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Il devrait toutefois être à son poste pour le début du deuxième tour éliminatoire.
«J’ai jugé que ce n’était pas le bon moment pour effectuer un retour au jeu. Il profitera d’une semaine additionnelle pour compléter sa préparation.»
Les Screaming Eagles du Cape-Breton, les Foreurs de Val-d’Or, les Tigres de Victoriaville et les Olympiques de Gatineau ont également subi l’élimination ce soir.
Les Sea Dogs, les Mooseheads, l’Océanic, l’Armada et le Drakkar ont obtenu leur laissez-passer pour la deuxième ronde.








































































