L’aventure prend fin
Rouyn-Noranda – Les Cataractes ont baissé pavillon lors du cinquième match de la grande finale de la Coupe du Président face aux Huskies qui ont remporté leur premier titre avec un gain de 7-2 devant une salle comble à l’aréna Iamgold.
Après avoir terminé une saison du tonnerre en terminant au deuxième rang du classement général, les Cataractes terminent donc leur saison en s’inclinant en grande finale.
Chez les Cataractes, Matthew Klebanskyj réintégrait la formation de Claude Bouchard après avoir raté les deux derniers matchs des siens. Ce fut le seul changement apporté par l’entraîneur-chef des visiteurs. Philippe Cadorette était devant le filet des Shawiniganais.
Jean-Christophe Beaudin a été rayé de l’alignement de Gilles Bouchard. Chase Marchand était de retour devant le filet des Huskies après avoir été retiré du match mardi soir à Shawinigan.
Les favoris de la foule ont débuté la rencontre en lion retraitant au vestiaire en avant 4-1. AJ Greer et Timo Meier ont été les deux premiers à s’inscrire au pointage profitant des attaques massives offertes à eux. Les Cataractes ont néanmoins répliqué quelques instants plus tard quand Charles Taillon acceptait une brillante passe d’Alexis D’Aoust pour réduire l’écart. Les locaux en ont marqué deux autres venant des bâtons de Martins Dzierkals et de Philippe Myers en fin de période pour faire 4-1. Ce fut la marque après 20 minutes de jeu.
Les Huskies ont continué leur domination lors du deuxième vingt enfilant deux autres buts. Alexandre Fortin a tout d’abord marqué à l’aide d’un tir précis et quelques instants plus tard, Mathieu Boucher profitait d’une erreur en défensive pour faire 6-1 en faveur des locaux. C’était la marque après 40 minutes de jeu.
Dennis Yan a donné de l’espoir aux Cataractes en début de période marquant dans les premiers instants de la période, mais Martins Dzierkals s’est vite assurer d’oublier ce but en redonnant une avance de cinq buts aux Huskies quelques instants plus tard. Les Huskies ont gagné la Coupe du Président avec un gain de 7-2.
Partisans, nous aimerions vous remercier pour tout votre support lors de la saison 2015-2016 des Cataractes. Des moments fébriles, une finale de la Coupe du Président et une campagne remplie de péripéties auront été au rendez-vous cette année. Encore une fois, merci au meilleur 7e joueur de la LHJMQ!