Xavier Bourgault remporte la coupe Sports Experts du mois de décembre
L’attaquant, Xavier Bourgault, a été nommé le joueur du mois de décembre de l’équipe. Il met ainsi la main sur la troisième tranche de la coupe Sports Experts en raison d’une production de neuf points en autant de matchs.
L’athlète de 17 ans connaît une excellente saison avec 35 points en 36 matchs. Il est présentement classé au 19e rang des buteurs du circuit avec 19 réussites. En décembre, il a maintenu une moyenne d’un point par partie et a complété son deuxième tour du chapeau de la campagne.
Bourgault sera un espoir pour le repêchage 2021 de la Ligue nationale de hockey. La saison dernière, à l’âge de 16 ans, il avait amassé 20 points en 62 rencontres. Il fut un choix de 2e ronde, 33e au total, à la séance de sélection de 2018.
À noter que William Veillette a été élu le joueur étudiant du mois de décembre chez les Cataractes. L’attaquant âgé de 17 ans étudie en Sciences humaines au Cégep de Shawinigan.
Septembre / Octobre : Antoine Coulombe
Novembre : Mavrik Bourque
Décembre : Xavier Bourgault