Une victoire qui va faire du bien
Les Cataractes ont puisé au fond de leurs ressources pour mettre fin à leur série de défaites. Dimanche après-midi à Moncton, alors qu’ils complétaient une rude séquence de trois matchs en moins de 48 heures dans les Maritimes, les hommes de Daniel Renaud ont offert une brillante performance collective pour l’emporter 2-1.
Lou-Félix Denis et Natan Éthier ont inscrit les filets des vainqueurs, qui ont été dominés 39-36 dans la colonne des tirs au but. C’est donc dire que Rémi Delafontaine s’est distingué dans cette victoire, réalisant 38 arrêts. Seul Vincent Collard a réussi à le battre au cours du deuxième engagement.
C’est d’ailleurs à la fin de celui-ci que s’est déroulé le jeu-clé du match. Laissé seul dans l’enclave, Éthier a battu Jacob Streinman entre les jambières, une scène qui a porté la marque à 2-1.
En troisième, les Wildcats ont tout tenté pour revenir de l’arrière, sans succès. Delafontaine a livré 14 arrêts à son équipe, ses coéquipiers ont récupéré plusieurs rebonds. Il y a aussi eu quelques tirs bloqués devant le gardien shawiniganais, dont un d’Alexis Bonefon en toute fin d’engagement alors que les Wildcats attaquaient à six patineurs contre quatre.
Les Cataractes ont donc profité de ce voyage dans les Maritimes pour stopper cette vilaine séquence de neuf revers d’affilée.
Ils vont maintenant se préparer à une courte série aller-retour face aux Tigres de Victoriaville le week-end prochain. Le premier duel sera présenté à Victoriaville vendredi soir.
Le second est programmé au centre Gervais Auto samedi 16h. Ce match aura une thématique baseball : les 300 premiers à franchir les guichets avec un gant de baseball ou des gants de frappeur vont mettre la main sur une paire de billets flex des Aigles de Trois-Rivières pour l’an prochain. Le prix des billets pour enfants est à 4$.