Une victoire pour papa
Les Cataractes ont complété leur semaine en savourant un gain de 5-1 face aux Remparts de Québec.
En cette journée père-fils où les papas ont eu le privilège de participer à toute la préparation d’avant-match, les équipiers de Daniel Renaud ont dominé à tous les chapitres pour aligner un neuvième match de suite sans défaite en temps réglementaire.
Vétéran de 20 ans, Isaac Ménard a donné le ton au match en confectionnant un petit bijou individuel aux dépends de la défensive de la Vieille Capitale. Puis Antoine Pilote a doublé l’avance des siens en convertissant un tir-passe de Julien Lanthier. C’est toutefois en début de troisième que les Cataractes ont réussi à se détacher. L’avantage numérique a produit un troisième but, l’oeuvre de Jordan Tourigny. Puis Matvei Gridin a marqué un but de toute beauté en désavantage numérique. Les Remparts ont eu beau répliqué, les Cataractes n’ont jamais bronché et ils ont ajouté un dernier but, celui de Cole Chandler, avant de rentrer à la maison avec les deux points à l’enjeu.
Testé à 28 reprises, Owen Bresson a été solide devant son filet. Pas moins de 11 joueurs ont amassé un point à l’attaque