Une première défaite pour les Cataractes
Battus 7-2 à Shawinigan samedi dernier, les Saguenéens ont pris leur revanche à Chicoutimi vendredi. Dynamisés par une foule bruyante, les équipiers de Yanick Jean n’ont pas raté leur ouverture locale, s’imposant par la marque de 7-3.
Le suspense n’a pas duré très longtemps au centre Georges-Vézina. Profitant de quelques erreurs individuelles, les locaux n’ont eu besoin que de 13 minutes pour se forger une avance de 4-0. Venu en relève à Félix Hamel, le gardien recrue Victor Régis n’a pas été mieux protégé par ses coéquipiers et il s’est fait battre deux fois en deuxième.
Tirant de l’arrière 6-0 après 40 minutes de jeu, les Cataractes peuvent au moins se consoler en se disant qu’ils ont beaucoup mieux paru en troisième période. Félix Lacerte, Matvei Gridin et Natan Éthier ont inscrit les filets des Shawiniganais. Dans le cas de Gridin, il a marqué un superbe but à son premier match avec l’équipe, lui qui est arrivé au Québec tard jeudi soir.
Les Cataractes tenteront de se reprendre samedi après-midi alors qu’ils défieront le Drakkar à Baie-Comeau.
Le prochain match à domicile des Shawiniganais est programmé pour le vendredi 4 octobre face au Phoenix de Sherbrooke. Cette soirée cowboy se terminera par un spectacle complet de Francis Degrandpré sous un chapiteau dans le stationnement du centre Gervais Auto. Les billets pour ce spectacle sont en vente au coût de 20$, et de 50$ pour la formule VIP.