Un point amassé à Drummondville
Les Cataractes ont ajouté un point au classement, vendredi, alors qu’ils ont baissé pavillon 5-4 en prolongation face aux Voltigeurs à Drummondville.
Les 3000 spectateurs ont eu droit à un match digne des séries éliminatoires, qui a été tranché en deux parties bien distinctes.
La première, d’une durée de 40 minutes, a totalement appartenu aux Shawiniganais. Incisifs en attaque, méthodiques en défense et hargneux dans les bagarres un contre un, les visiteurs dominaient à tous les chapitres contre les champions en titre. Ce départ autoritaire a fini par déteindre sur le tableau indicateur, alors que Yoan Loshing et Jordan Forget ont procuré une avance de 2-0 aux Shawiniganais en première période. En deuxième, les Cataractes n’ont pas levé le pied, au contraire. Riley Mercer a fait ce qu’il a pu devant son filet pour garder le fossé à 2-0, stoppant notamment Matvei Gridin sur une mini-échappée, mais il n’a rien pu faire sur le tir parfait de Kody Dupuis en fin d’engagement. Armés d’une avance de 3-0 après 40 minutes de jeu, Les Cataractes ont toutefois commis l’erreur d’ouvrir la porte aux Drummondvillois en accordant un but au désavantage numérique ennemi. Soudainement, la foule s’est animée, les locaux ont retrouvé leur appétit et ils ont orchestré une remontée qui leur a permis d’amener ce duel en prolongation.
C’est finalement Simon-Pier Brunet qui a eu le dernier mot avec un tir dans la lucarne qui a battu Mathys Fernandez.
Malgré la défaite, les Cataractes ont aligné un huitième match de suite avec au moins un point, ce qui leur permet de s’approcher un peu plus de l’avantage de la glace en première ronde des séries puisque le Phoenix de Sherbrooke a baissé pavillon en temps réglementaire.
Les Cataractes ont maintenant rendez-vous avec les Remparts à Québec samedi après-midi.