Un investissement majeur pour le Fonds d’études des Cataractes de Shawinigan
Les Cataractes de Shawinigan sont fiers d’annoncer la signature d’une importante entente avec la caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie et la caisse Desjardins de Saint-Boniface. Ce nouveau partenariat permettra à la plus vieille concession de la LHJMQ d’injecter des sommes importantes dans le Fonds d’études visant à soutenir financièrement les étudiants-athlètes.
La consolidation de partenariats avec le milieu est un élément clé du succès d’une organisation comme celle des Cataractes de Shawinigan. Le renouvellement de cette collaboration, et ce, pour les cinq prochaines années, témoigne que les deux parties partagent une vision commune.
«C’est une fierté de voir les caisses Desjardins s’investir davantage dans le Fonds d’études de l’équipe. Pour notre organisation, c’est une priorité d’accompagner nos jeunes dans toutes les sphères de leur vie. Dès le moment où ils franchissent nos portes, on les aide à développer leurs compétences, oui au hockey, mais aussi à l’extérieur de l’aréna, en tant que jeunes adultes et citoyens responsables. On veut les voir se développer à leur plein potentiel, et pour ça, l’éducation c’est indispensable!», a expliqué le président des Cataractes Roger Lavergne.
L’appui financier de Desjardins représente plus de 300 000$. Grâce à ce partenariat durable, les Cataractes de Shawinigan unissent leur mission à celle des caisses avec un engagement concret envers la relève.
« Chez Desjardins, on croit fermement qu’en outillant nos jeunes et en les soutenant dans leur cheminement académique, on les aide à concrétiser leurs objectifs pour le futur. Bon nombre d’anciens joueurs des Cataractes poursuivent maintenant des carrières professionnelles qui ont nécessité plusieurs années d’études. On peut penser à Nicolas Désilets qui est maintenant chiropraticien ou Michael Bournival qui est devenu kinésiologue. Pour y arriver, au-delà de leur dévouement au hockey et à l’école, ils ont eu la chance de bénéficier d’un beau réseau de soutien. C’est là qu’on veut avoir un impact! » notait Denis Guay, directeur général de la Caisse Desjardins Centre-de-la-Mauricie.
«Les Cataractes forment d’excellents hockeyeurs, mais ils façonnent également des modèles de persévérance et de dépassement de soi pour notre jeunesse. À l’âge de 9 ans, alors que j’avais peu de confiance en moi, j’ai fait partie d’une équipe de hockey. Je me souviens qu’on m’avait remis une affiche de Manon Rhéaume, la gardienne de but. Dessus, on pouvait lire : Ça ne se peut pas, ça ne se fait pas, c’est impossible…Croire en soi, c’est être capable de ne pas s’arrêter à ça. Manon Rhéaume, c’était mon modèle à l’époque, mais c’est encore elle qui m’inspire aujourd’hui. En investissant pour ces joueurs, on investit aussi dans l’impact positif qu’ils ont sur nos jeunes en leur permettant de rêver plus grand. », confie Catherine Doré, directrice générale de la Caisse Desjardins de Saint-Boniface.
Cette nouvelle collaboration sera officialisée lors du match du 4 février prochain se tenant au Centre Gervais Auto.