Un feu d’artifices pour le match inaugural
Décidément, les Cataractes avaient hâte de retrouver leurs partisans. Pour ce match inaugural de leur 56e saison, les hommes de Daniel Renaud ont offert un feu d’artifices à leur quelque 3400 fans, ce qui leur a permis de renverser l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque 7-3.
Vince Élie s’est éclaté avec un truc du chapeau inscrit aux dépens de Rémi Delafontaine, qui a fait face à 30 tirs. Quand Élie a complété son travail de démolition en fin de troisième période avec un tir parfait dans la lucarne, il y a eu plusieurs casquettes lancées sur la glace!
Ce sont les Shawiniganais qui ont marqué les trois premiers buts de la soirée. En deuxième, des pénalités ont brisé leur tempo mais en troisième, ils sont revenus à leur rythme des des 30 premières minutes de jeu et ils ont largué les visiteurs.
Outre Élie, Élie Baillargeon, Julien Lanthier et Jacob Lachance ont aussi battu Delafontaine. Lachance a d’ailleurs joué un fort match en compagnie de ses compagnons de trio Chad Lygitsakos et Jordan Forget. Félix Lacerte a complété le pointage dans une cage abandonnée.
À l’autre bout de la patinoire, Félix Hamel n’a été battu que par le capitaine Jonathan Fauchon. En tout, Hamel a dû négocier avec 26 tirs et il a été particulièrement solide dans les premières minutes de jeu alors qu’il y avait clairement de la nervosité dans le camp des Cataractes.
Ces derniers seront de retour au Centre Gervais Auto dès samedi, 16h, pour accueillir les puissants Saguenéens de Chicoutimi. Ce match sera joué avec un maillot orange, à l’occasion du thème Vérité et Réconciliation avec les Premières Nations.
Lien pour visionner la conférence de presse: