Troisième victoire de suite pour les Cataractes
Les Cataractes n’ont eu aucune pitié pour leurs rivaux de Victoriaville, qui traversent actuellement des moments sombres. Devant 2500 amateurs réunis au Centre Gervais Auto, les équipiers de Daniel Renaud ont signé un gain convaincant de 10-0.
Félix Lacerte a lancé les hostilités dès la 11e seconde de jeu, en profitant d’une bévue du gardien Brandon Lavoie derrière son filet. L’attaque des Cataractes a ajouté deux buts avant la fin de l’engagement, ceux de Jordan Tourigny et Louis-Philippe Fontaine, ce qui leur a permis de se forger une avance de 3-0. Lacerte et Fontaine ont ajouté des buts à leur fiche en deuxième, ce qui a provoqué un changement de gardien chez les Félins, qui étaient dominés 16-6 dans la colonne des tirs cadrés. Cette confortable avance de 5-0, les Cataractes la devaient aussi au brio d’Owen Bresson, qui a été peu sollicité en volume mais qui a quand même fait face à trois chances de grande qualité dans les 40 premières minutes de jeu. Il s’est notamment permis un petit bijou aux dépens d’Enzo Lottin. En troisième, le carnage s’est poursuivi. Matvei Gridin a marqué deux buts, Fontaine a complété son truc du chapeau pendant que Bresson préservait son blanchissage.
Les Cataractes vont maintenant se préparer à la visite des Saguenéens de Chicoutimi et des XBOYZ samedi 16h. Deux spectacles pour le prix d’un!