Tourigny se donne en spectacle à Québec
Jordan Tourigny a profité de la plus grande scène du hockey junior canadien pour se donner en spectacle samedi après-midi. Le capitaine des Cataractes a réalisé un truc du chapeau, en plus de se faire complice d’un autre but, et il a conduit son club à une victoire de 5-0 face aux Remparts. Le blanchissage a été porté à la fiche de Félix Hamel, auteur de 17 arrêts.
Le Trifluvien a eu droit à une prestation presque sans faille devant lui, les Cataractes passant beaucoup de temps en territoire ennemi. Outre Tourigny, Louis-Philippe Fontaine et Matvei Gridin ont aussi enfilé l’aiguille pour les vainqueurs, qui ont testé à 30 reprises le gardien recrue Patrick Deniger. Ce dernier a cédé une première fois dans la dernière minute de jeu de la première période sur un superbe tir de Tourigny.
Puis l’attaque massive des visiteurs s’est manifesté en début de deuxième grâce à Fontaine, une scène qui a semblé mettre fin aux espoirs des Remparts. À partir de là, les hommes d’Éric Veilleux ont passé beaucoup de temps à courir après la rondelle.
Les Cataractes vont maintenant se préparer à affronter l’Océanic à Rimouski dimanche après-midi. Ce sera un excellent test pour la bande à Daniel Renaud, puisque l’Océanic a gagné 10 de ses 11 derniers matchs.