«Notre plus grosse victoire de l’année»
Les Cataractes ont freiné une vilaine séquence de trois revers d’affilée en renversant les Voltigeurs de Drummondville 5-4 en fusillade vendredi soir au Centre Gervais Auto.
Les quelque 2600 personnes présentes sur la rue Jacques-Plante ont eu droit à un excellent duel et à un beau retour des locaux en troisième, qui ont effacé un retard de deux buts pour amener tout le monde en prolongation. Cataractes et Voltigeurs étaient à égalité 2-2 après 40 minutes. Puis les Voltigeurs ont effectué une poussée de deux buts en trois minutes en début de troisième pour prendre le contrôle du débat. C’est là que Matvei Gridin s’est levé. Le Russe a d’abord rétréci l’écart en avantage numérique, puis il a fini le travail à cinq contre cinq en s’offrant un 2e but aux dépens de Riley Mercer. En prolongation, aucun club n’a réussi à se détacher, alors la fusillade a été nécessaire. Félix Hamel a été parfait devant deux tireurs, pendant que Jiri Klima et Gridin battaient Mercer, ce qui a complété une spectaculaire remontée réussie aux dépends d’un des meilleurs clubs de la LHJMQ.
«C’est notre plus grosse victoire de l’année. En raison de la qualité de l’adversaire, et parce que nous tirions de l’arrière par deux buts en deuxième. On a montré beaucoup de caractère», tranchait le pilote Daniel Renaud. «On traversait une première séquence difficile. On a parlé aux joueurs ce matin qu’on pouvait transformer cette semaine-là en déclic pour le reste de l’année.
On peut bâtir sur cette victoire-là sans aucun doute. Il faut amener cette énergie avec nous dimanche à Gatineau.»