L’offensive des Cataractes en panne
Malgré le brio de Mathys Fernandez, les Cataractes ont plié l’échine 3-1 devant les Saguenéens de Chicoutimi cet après-midi au Centre Gervais Auto.
Les quelque 2500 personnes réunies sur la rue Jacques-Plante ont eu droit à un bon duel entre deux gardiens échangés l’un pour l’autre il y a un mois. Les deux ont d’ailleurs dû négocier avec 31 tirs. Par contre, la qualité des tirs décochés par les Saguenéens était plus élevée.
Rémi Delafontaine a été le premier à flancher. Tristan Roy l’a battu pendant un avantage numérique en première période. Ainsi, même si les Saguenéens ont dominé en première, les Cataractes ont pu rentrer au vestiaire en avance 1-0 grâce aux prouesses de Fernandez.
Ce dernier a fini par se faire percer en milieu de deuxième. Emmanuel Vermette a profité d’un cafouillage entre deux défenseurs shawiniganais pour s’amener seul devant le portier des locaux, qu’il a battu à l’aide d’une belle feinte. C’était le premier but inscrit contre Fernandez après 169:16 minutes, soit la quatrième séquence la plus longue du genre de la franchise, la 23e de l’histoire de la LHJMQ.
Les Saguenéens ont ajouté un deuxième but un peu moins de trois minutes plus tard, puis ils ont creusé l’écart à 3-1 en milieu de 3e, une séquence qui a fait mal au moral des troupes des Cataractes, qui avaient joué la veille. Ces derniers ont menacé dans les derniers instants du match, mais Delafontaine a su manoeuvrer pour protéger l’avance des siens.
Pour écouter les commentaires de Mathys Fernandez, Jiri Klima et Daniel Renaud sur le match d’aujourd’hui: