Les Voltigeurs ont eu le dessus sur les Cataractes
Devant plus de 3000 fans au Centre Gervais Auto samedi, les hommes de Daniel Renaud ont plié l’échine 4-1 face aux Voltigeurs de Drummondville lors du match thématique Soirée de filles.
C’était une septième défaite d’affilée pour les Shawiniganais, qui avaient pourtant marqué le premier but du match grâce à un bon tir de Jordan Tourigny. Les Cataractes ont cadré 16 tirs en première période, sans toutefois réussir à marquer plus d’une fois. Ce fut marquant puisque les Voltigeurs ont été beaucoup plus opportunistes en deuxième période.
«Je pense qu’on a bien amorcé ce match. Les intentions étaient bonnes. Je n’ai pas aimé notre deuxième période et en troisième, nous avons écopé de trop de punitions», faisait valoir Daniel Renaud, qui n’a rien contre quelques jours d’entraînement avant de prendre la route des Maritimes. «C’est toujours bon pour la chimie de prendre la route. On va pouvoir adresser les choses qui doivent être travaillées.»
Malgré cette mauvaise séquence, personne ne panique dans le camp des Cataractes. Le directeur-gérant Martin Mondou prônait la patience avec son groupe, privé d’éléments importants comme Félix Lacerte et Natan Éthier. «On a un plan axé sur le développement de notre équipe. C’est volontaire de jouer avec seulement deux vétérans de 20 ans, afin de donner du millage à nos jeunes. On savait que sur le court terme, ça allait nous coûter des victoires. On prépare le moyen terme et le long terme et pour ça, on est prêt à payer le prix.»
Steve Turcotte