Les Cats blanchissent le Titan
Les Cataractes ont donné le ton au week-end en renversant le Titan 5-0 vendredi soir au Centre Gervais Auto, devant près de 3000 personnes réunies au Centre Gervais Auto.
C’est une poussée de deux buts en dans les trois premières minutes de la deuxième qui a conduit les Shawiniganais vers la récolte des deux points à l’enjeu. Après avoir pris l’avance 1-0 grâce à un filet du capitaine Jordan Tourigny au cours d’une première période âprement disputée, Louis-Philippe Fontaine et Brogan McNeil ont frappé à la vitesse de l’éclair pour éloigner le Titan. Gordie Dwyer a eu beau utiliser son temps d’arrêt, le mal était fait. Avant la fin de l’engagement, ce fut au tour de Vince Elie de battre Joshua Fleming, ce qui a permis aux locaux de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de 4-0 après 40 minutes. En troisième, le jeu s’est animé. Le Titan a plusieurs fois visité le cachot. Jiri Klima en a profité pour marquer sur un tir des ligues majeures pendant un avantage numérique.
Armé d’une avance de 5-0, Mathys Fernandez a navigué vers un blanchissage de 28 tirs, lui qui a eu à se signaler en début de match. Avec cette victoire, les Cataractes reprennent possession du convoité 3e rang dans l’association Ouest.
Les équipiers de Daniel Renaud vont retrouver leurs partisans ce dimanche alors que les Sea Dogs de St-John seront de passage en Mauricie.