Les Cataractes s’inclinent en fusillade
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont mis fin à la séquence de trois victoires d’affilée des Cataractes en s’imposant 6-5 en fusillade au Centre Gervais Auto jeudi soir.
Les Shawiniganais étaient pourtant en bonne position de l’emporter quand Louis-Philippe Fontaine a marqué dans un filet désert avec trois minutes à écouler au duel, ce qui portait la marque à 5-3 en faveur des locaux.
Les visiteurs n’avaient toutefois pas l’intention d’abandonner. Bill Zonnon a complété son truc du chapeau pour ramener l’écart à un seul but, puis Lars Steiner a envoyé tout le monde en prolongation avec le but égalisateur marqué devant 2200 fans incrédules!
C’est finalement Thomas Verdon qui a eu le dernier mot en fusillade, procurant le point boni aux Huskies, eux qui ont dominé 44-30 dans les tirs cadrés.
Avec un doublé, Félix Lacerte a atteint le plateau des 30 buts. Yoan Loshing et Félix Plamondon ont eux aussi marqué pour les Cataractes, qui vont maintenant se préparer à accueillir les Foreurs de Val-d’Or vendredi soir.
Ce sera la soirée étudiante avec une prix d’entrée de 10$ pour eux et au premier entracte, il y aura un défi de dégustation d’ailes de poulet entre deux champions du monde et quatre joueurs de football de la région, question de lancer les festivités du week-end du Super Bowl.