Les Cataractes s’inclinent 5-2
À leur retour à domicile après un fructueux voyage dans les Maritimes, les Cataractes n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée à domicile vendredi, s’inclinant 5-2 face aux Islanders de Charlottwtown.
Eli Baillargeon avait pourtant provoqué une pluie de toutous en début de soirée alors que les Cataractes connaissaient un excellent départ.
Après la pause d’une dizaine de minutes nécessaire pour ramasser les peluches, les Islanders ont toutefois créé l’égalité et volé le momentum aux locaux. Ces derniers ont eu quelques bonnes chances de marquer, frappant trois poteaux, mais ils ont dû revenir au vestiaire en déficit d’un but après 20 minutes. Le reste du match se résume à deux choses.
La première, l’opportunisme des Islanders en territoire ennemie. La seconde, les déboires des Shawiniganais sur l’avantage numérique, blanchis en cinq tentatives. Résultat, ce fut une amère défaite encaissée devant près de 3100 personnes sur la rue Jacques-Plante.
Nommé la première étoile du match, Matvei Gridin a inscrit l’autre but des Cataractes, qui vont maintenant se préparer à la visite du Drakkar de Baie-Comeau samedi à 16h.
Ce match sera enveloppé de la thématique Soirée de filles, et il y a aura notamment un voyage à Punta Cana à gagner.