Les Cataractes poussent les Foreurs au bord du précipice
La saison des Foreurs ne tient plus qu’à un fil. Les Cataractes ont poussé leurs rivaux au bord du précipice en méritant un gain de 4-0 mercredi soir à Val-d’Or.
C’est grâce à une deuxième période impériale si les Shawiniganais ont pu prendre l’avance 3-1 dans cette série quatre de sept. Il n’y avait eu aucun but en première période, et le jeu était passablement fermé, jusqu’à ce que Matvei Gridin provoque une pénalité d’obstruction grâce à un deuxième effort. Cole Chandler a alors ouvert les écluses avec un but en avantage numérique. Ses coéquipiers Louis-Philippe Fontaine et Vince Elie ont engraissé cette avance lors des trois minutes suivantes alors que les Foreurs étaient soudainement complètement débordés.
Maxime Desruisseaux a tenté de secouer sa troupe en changeant de gardien après le deuxième filet des visiteurs, en vain. Les Cataractes étaient partout sur la glace en deuxième et ils ont retraité au vestiaire avec une avance de 4-0 alors que Félix Lacerte a complété cette poussée offensive. En troisième, les Foreurs ont tout donné pour revenir de l’arrière, avec du jeu agressif.
Les visiteurs ont bien protégé Mathys Fernandez, qui a quand même dû se signaler à quelques reprises avant de signer un blanchissage de 32 tirs.
Cataractes et Foreurs se retrouvent vendredi soir pour le match numéro cinq, qui sera disputé au Centre Agnico Eagle.