Les Cataractes obtiennent Matvei Gridin
À quelques heures du début de la saison, vendredi soir face à l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Gervais Auto, les Cataractes vont se chercher une arme offensive de premier plan. Le directeur-gérant Martin Mondou s’est entendu avec Maxime Desruisseaux des Foreurs de Val-d’Or afin de mettre la main sur Matvei Gridin, un attaquant de 6’1’’ qui a été un choix de premier tour des Flames de Calgary au dernier repêchage de la LNH.
«On avait dit qu’on souhaitait donner du tonus à notre attaque. C’est ce que l’arrivée de Gridin nous procure. Nous sommes ravis de l’ouverture de la famille Gridin, de son agent et des Flames à accepter que son développement se poursuive chez nous. Il est présentement au camp des Flames, on lui souhaite un bon camp. Nous serons prêts à le recevoir quand les Flames jugeront qu’il est temps pour lui de continuer sa route dans le junior», indiquait le directeur-gérant Martin Mondou.
Gridin, 18 ans, a dominé la USHL l’an dernier avec une récolte de 83 points en 60 matchs avec les Lumberjacks de Muskegon. Il devait s’aligner en 2024-25 dans la NCAA mais il a plutôt préféré la Ligue canadienne de hockey, ce qui lui a notamment permis de parapher un premier contrat avec les Flames durant l’été.
Les Foreurs l’ont réclamé au tout premier rang de l’encan des joueurs européens, tenu à travers les trois ligues canadienne. Ce sont finalement les fans de la Mauricie qui auront l’occasion de le voir à l’oeuvre au cours des prochains mois.