Les Cataractes font subir une première défaite au Drakkar
Malgré une nuit écourtée, les Cataractes ont réussi à faire subir au Drakkar une première défaite cette saison. Profitant d’une solide prestation de Félix Hamel entre les poteaux, et d’un jeu collectif bien huilé, les équipiers de Daniel Renaud ont empoché un gain de 2-1 au centre Henry-Léonard. Si les visiteurs ont encaissé le premier but du match en désavantage numérique, Vince Eli s’est chargé de répliquer de la même façon, bien alimenté par Félix Lacerte et Matvei Gridin. Le but vainqueur a ensuite été inscrit en deuxième période par Kody Dupuis, à la suite d’une belle percée individuelle vers le gardien adverse. Menant 2-1 après 40 minutes, les Cataractes ont bien fait les choses en troisième pour limiter les chances du Drakkar de créer l’égalité. Ils ont donc pu repartir de Baie-Comeau avec les deux points à l’enjeu.
À son premier week-end avec l’équipe, Gridin a amassé deux points (1-1), en plus de décocher huit tirs au filet. Par ailleurs, c’était le premier match LHJMQ de la recrue de 16 ans Louis-Félix Gagnon. Choix de premier tour en juin dernier, Gagnon s’est très bien comporté.
Résumé du match :
Les Cataractes vont maintenant se préparer à la visite du Phoenix de Sherbrooke vendredi soir, à l’occasion du match cowboy. Les festivités s’amorce à 17h à la terrasse Club Piscine. Ensuite, ce sera le duel Cataractes-Olympiques, suivi du spectacle sous le chapiteau de Francis Degrandpré. Les billets pour le spectacle sont en vente au coût de 20$, ou de 50$ en formule VIP. Faites vites, il n’y a que 600 billets disponibles sous le chapiteau.