Les Cataractes échappent un match clé
Les Cataractes l’échappent 5 à 1 devant 3173 spectateurs, ce mercredi 4 mars au Centre Gervais Auto. Le premier tiers débute de façon encourageante pour les locaux, qui profitent de plusieurs jeux de puissance dès les premières minutes de la rencontre. Toutefois, l’attaque massive se bute à Danai Shaiikov, solide devant son filet, qui repousse les 19 tirs des Cataractes au cours d’une période complètement dominée par Shawinigan.
La période médiane s’amorce dans la même façon que le premier, alors que les Cataractes maintiennent la pression en zone offensive. Il faudra attendre la 8e minute de jeu, et le 23e tir, pour voir l’attaque incessante des locaux enfin percer la muraille des Olympiques, grâce à une habile déviation d’Olivier Charron. La célébration aura toutefois été de courte durée. Les visiteurs répliquent rapidement grâce à un tir précis qui déjoue la défensive des Cataractes, ramenant les deux équipes à égalité. Les Olympiques n’ont pas dit leur dernier mot, ils en rajoutent quelques instants plus tard pour prendre les devants 2 à 1. Puis lors d’un avantage numérique en fin de période, les visiteurs se donnent une priorité de deux buts, en doublant leur avance, 3 à 1 Gatineau.
La troisième période débute avec robustesse et intensité. Les Olympiques profitent d’un avantage numérique en début d’engagement, sans toutefois capitaliser. Cela ne les empêchera pas, quelques minutes plus tard, d’ajouter un quatrième but à leur fiche, alors que Louis-Étienne Halley inscrit son sixième de la saison. Les visiteurs prennent les devants 4 à 1. Justin Boisselle complète dans un filet désert. Défaite de 5 à 1 des Cataractes. Les tirs finaux 31-21 en faveur des locaux.
Les Cataractes seront de retour en action ce vendredi dès 19h alors qu’ils recevront les Voltigeurs de Drummondville.







































































