Les Cataractes à une victoire du carré d’as
Les Cataractes ont réussi à s’approcher à une victoire du carré d’as dans la LHJMQ en s’imposant 5-2 face au Phoenix à Sherbrooke mardi soir.
C’est un véritable effort collectif qui a permis aux Shawiniganais de signer une troisième victoire de suite face au Phoenix.
Il y a eu 5 buteurs différents, et pas moins de 12 joueurs ont enregistré un point. Les Cataractes ont pris l’avance 2-0 grâce à un début de match impérial. Le Phoenix a néanmoins trouvé une façon de créer l’égalité 2-2 même s’il était dominé sur sa propre glace en milieu de deuxième période. Les unités spéciales des visiteurs ont toutefois fait la différence par la suite. Kody Dupuis a touché la cible en avantage numérique pour porter la marque à 3-2, puis Jordan Forget a doublé l’avance des siens grâce à un superbe but en désavantage numérique!
Finalement, en fin de troisième, Matvei Gridin a inscrit le filet d’assurance dans une cage abandonnée. Les Cataractes, qui ont dominé 39-18 dans la colonne des tirs cadrés, ont à nouveau été très solides en désavantage numérique.
Cole Chandler et Félix Plamondon ont aussi battu Linards Feldbergs pour les vainqueurs, qui tenteront d’en finir avec les Sherbrookois mercredi soir au Palais des Sports de Sherbrooke.