Lachance s’éclate à Rouyn-Noranda
jacob Lachance s’est offert rien de moins qu’un truc du chapeau vendredi soir à Rouyn-Noranda, guidant les Cataractes à une victoire de 4-3 sur les Huskies.
Lachance a marqué en désavantage numérique, à cinq contre cinq, et à six contre cinq en fin de match alors qu’une pénalité à retardement attendait les Huskies. Le Shawiniganais de 18 ans a complété cet exploit dans la dernière minute de jeu, en faisant dévier un tir d’Isaac Ménard derrière Samuel Meloche. Ce fut une fin amère pour les Huskies, qui avaient réussi à se relever après avoir encaissé les trois premiers buts du match.
Par contre, ce scénario rend justice au travail du gardien Owen Bresson, qui a été très solide en repoussant 28 rondelles. Bresson n’a été battu qu’une seule fois à égalité numérique, les deux autres buts des locaux ayant été produits par leur attaque massive.
Chez les Cataractes, outre Lachance, Vince Elie a trouvé le fond du filet après avoir accepté une savante passe de Félix Lacerte.
Les Shawiniganais ont ainsi empilé une troisième victoire de suite, ce qui coïncide avec le retour au jeu de Ménard. La fiche des Cataractes avec Ménard en uniforme est de 8-1 depuis le début de la saison!
Les équipiers de Daniel Renaud vont maintenant se préparer à affronter les Foreurs à Val-d’Or samedi après-midi.