Lacerte joue les héros en prolongation
Les Cataractes ont collé une deuxième victoire d’affilée samedi après-midi au centre Gervais Auto. Cette fois, ce sont les Wildcats de Moncton qui ont été renversés 4-3 en prolongation dans le match des toutous Desjardins, pour le grand bonheur des quelque 3000 fans réunis sur la rue Jacques-Plante.
Félix Lacerte, coupable sur le troisième but des Mooseheads en fin de deuxième période, a fait la différence en marquant un but spectaculaire après six petites secondes de jeu à trois contre trois. Il a intercepté une passe molle, a brûlé le défenseur Étienne Morin, puis a logé la rondelle dans la lucarne, une scène qui a fait bondir la foule et qui est devenue un record de concession pour le but vainqueur le plus rapide en prolongation !
Pour les Wildcats, arrivés à Shawinigan avec trois victoires d’affilée et sept lors de leurs dix dernières sorties, c’était leur première défaite de la saison après avoir marqué le premier but du match.
Natan Éthier, Evan Courtois et Félix Plamondon ont marqué les autres buts des vainqueurs, qui ont dominé 35-27 dans la colonne des tirs au but.