Lacerte et Klima mènent les Cataractes à la victoire face aux Mooseheads
Les Cataractes ont renoué avec la victoire vendredi soir en renversant facilement les Mooseheads d’Halifax 8-1, devant plus de 2500 amateurs réunis au Centre Gervais Auto.
C’est grâce à une deuxième période impériale si les Cataractes ont pu se détacher de leurs visiteurs. Félix Lacerte avait inscrit le premier but de la soirée sur un superbe tir sur réception en première, mais les Mooseheads avaient réussi à créer l’égalité avant la fin du premier tiers. Ces derniers n’ont toutefois rien pu faire en deuxième quand les locaux ont augmenté leur jeu d’un cran. Lacerte a été le premier à déjouer Rousseau pour porter la marque à 2-1, puis Vince Elie et Jiri Klima ont engraissé l’avance des favoris de la foule. Klima a touché la cible sur un lancer de pénalité en fin de deuxième, ce qui a soulevé la foule… et brisé les reins des Mooseheads. En troisième, les Cataractes étaient toujours affamés et ils ont tourné le duel en carnage. Lacerte a complété son truc du chapeau avec un tir des ligues majeures, Chad Lygitsakos a enfilé l’aiguille après avoir touché la barre horizontale en deuxième, Klima s’est offert un doublé et Jacob Lachance a complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dominé 44-26 dans la colonne des tirs.
Ce pique-nique offensif a permis à Liam Sztuska de savourer sa première victoire avec l’équipe, lui qui en était à son deuxième départ.
Les Cataractes vont maintenant se préparer à la visite des Wildcats de Moncton samedi après-midi, eux qui forment la meilleure équipe junior au Canada en ce moment. Les billets pour enfants sont disponibles au coût de 5$.