Hamel brille dans une défaite de 3-1
Les Cataractes n’ont pas été en mesure de tirer profit d’une grosse performance de leur gardien Félix Hamel vendredi soir. Le Trifluvien a repoussé 30 rondelles, mais ça n’a pas empêché le Phoenix de gâcher la soirée Cowboy en s’imposant 3-1 au terme des 60 minutes de jeu.
Reece Peitzsche avait pourtant électrisé les quelque 3000 personnes réunies sur l’avenue Jacques-Plante en début de match, alors qu’il a fait dévier habilement une passe de Kody Dupuis.
Le Phoenix a toutefois frappé deux fois plutôt qu’une en fin d’engagement pour complètement changer l’issue de la soirée. À partir de là, le club visiteur a pris les commandes. Sans les prouesses d’Hamel en deuxième période, les Cataractes auraient été largués.
En troisième, les locaux ont eu quelques chances de niveler le pointage, sans parvenir à y arriver. Puis, le Phoenix a complété le travail dans un filet désert, avant de repartir vers Sherbrooke avec les deux points à l’enjeu à la suite d’une belle performance collective.
Les Cataractes seront de retour devant leurs partisans dimanche, 16h, pour affronter les Tigres de Victoriaville à l’occasion du match dédié aux héros de l’éducation