Fernandez intraitable face aux Remparts
Les Cataractes ont complété samedi un week-end parfait à domicile, vainquant les Remparts de Québec 7 à 0, notamment grâce au brio de Mathys Fernandez qui a enregistré son premier jeu blanc cette saison, avec un total de 37 arrêts.
La première période a appartenu à Mathys Fernandez, qui a repoussé 17 lancers, dont plusieurs grâce à des arrêts spectaculaires, muselant l’attaque des Remparts. Mathieu Plante a quant à lui profité de la présence de Chad Lygitsakos devant le filet adverse pour déjouer le gardien Benjamin Lelièvre.
L’offensive des Cats a débloqué au deuxième vingt avec cinq buts, provenant des bâtons de Lygitsakos (4e), Boilard (5e), Dupuis (1er), Lacerte (14e) et Klima (6e). Le cerbère des Cats, Fernandez, a par ailleurs enregistré une première mention d’aide cette saison sur le but de Dupuis, inscrit avec un homme en moins sur la patinoire.
La brigade défensive de Daniel Renaud a fait le reste du travail en 3e période, assurant une deuxième victoire consécutive à l’équipe en moins de 24 heures. À noter qu’Elias Schneider a inscrit le 7e but des siens en toute fin de match.
Les joueurs des Cataractes profiteront de quelques jours de repos avant d’entamer leur tout premier voyage à Terre-Neuve. Ils affronteront le Regiment pour la première fois de leur histoire le 1er novembre, puis une seconde fois dès le lendemain.







































































