Défaite déchirante à Baie-Comeau
Ce vendredi soir, les Cataractes ont tout tenté face au Drakkar mais s’inclinent avec un score final de 8-4 au Centre Henry-Leonard.
En première période, après une mise au jeu, c’est le numéro 24, Anthony Lavoie, qui ouvre le bal en marquant le premier but du Drakkar. Avec environ 5 minutes à jouer dans la première période, les Cataractes se font surprendre par Louis-Charles Plourde avec l’aide de Matyas Melovsky. En raison d’une pénalité en fin de période, Fenenko en profite pour tripler l’avance de l’ennemi.
En deuxième période, après un tir qui touche le poteau d’Hamel, les Cataractes remontent en territoire ennemi, ce qui permet à Lou-Félix Denis d’inscrire le premier but des Jaunes. Cependant, Justin Poirier n’a pas dit son dernier mot et profite d’un retour pour marquer le 4e but des Rouges peu après. Isaac Dufort trouve le fond du filet lors d’un avantage numérique, et quelques instants plus tard, le Drakkar se voit refuser un but. C’est à ce moment que Daniel Renaud envoie Rémi Delafontaine en renfort à Félix Hamel. Kody Dupuis réduit l’écart en avantage numérique pour clore la période.
Lors de la dernière période en temps réglementaire, Cole Chandler compte son 3e de la saison. Justin Gill vient porter le score à 6-3 en faveur du Drakkar quelques minutes plus tard. Directement sorti du banc des pénalités, Jordan Tourigny se retrouve en échappée, ce qui lui permet de marquer le 4e but pour son équipe. Shawn Pearson et Justin Poirier, marquant en fin de troisième période, inscrivent les deux derniers buts du match. Le Drakkar l’emporte donc avec un score final de 8-4.
Félix Hamel a stoppé 15 des 20 lancers qui lui ont été adressés, et Rémi Delafontaine en a arrêté 14 sur 17.
Les Cataractes tournent la page et se préparent maintenant à leur match de demain après-midi face aux Saguenéens à Chicoutimi.
Laurie Chrétien