COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Un duo du tonnerre pour ramener le tournoi de la Coupe Memorial à Shawinigan en 2025.
Les Cataractes sont fiers d’annoncer que Daniel Lamarre et André Buisson feront équipe afin de ramener le tournoi de la Coupe Memorial à Shawinigan en 2025.
M. Lamarre, vice-président exécutif du Conseil d’administration, Groupe Cirque du Soleil, agira à titre de président d’honneur de l’événement. Natif de Grand-Mère, M. Lamarre n’hésite jamais à s’impliquer en Mauricie et il a accepté avec plaisir de mettre son expertise au service du comité organisateur. «J’aime que ce soit une candidature régionale, qui rallie toute la Mauricie», a-t-il expliqué. «La force du comité organisateur m’a aussi séduit. On va présenter une excellente candidature pour séduire le comité de sélection.»
Comme en 2012, le comité organisateur sera sous la direction d’André Buisson. Le directeur de la candidature des Cataractes, Éric Piché, ne cache pas que ce retour a galvanisé les troupes. «C’est le premier appel que nous avons placé quand on a décidé de se lancer dans l’aventure. C’est un privilège de pouvoir miser à nouveau sur le leadership d’André. C’est par ailleurs tellement stimulant d’avoir M. Lamarre à nos côtés. Tous ensemble, la commande est claire: on va faire encore mieux qu’en 2012!»
De son côté, M. Buisson soulignait le mariage entre l’expérience et la fougue au sein de son comité. «L’expérience est très utile mais pour rejoindre les nouvelles générations, on voulait du sang neuf. Parmi nos jeunes loups, trois anciens capitaines des Cataractes, soit Michaël Bournival, Nicolas Désilets et Félix-Antoine Bergeron vont s’impliquer activement.»
Les Cataractes vont déposer leur cahier de candidature le 10 novembre. Une visite virtuelle du comité de sélection sera ensuite programmée d’ici la fin du mois. Puis, il y aura le verdict au début décembre. Rappelons que l’Océanic de Rimouski est aussi sur les rangs pour accueillir cet événement national en 2025. «Quand les visites des deux villes seront effectuées, il nous fera plaisir de vous détailler notre plan de match. D’ici là, vous comprendrez que pour des raisons stratégiques, on va se garder quelques éléments juste pour nous», a conclu M. Piché.
Daniel Lamarre, André Buisson et Éric Piché seront disponibles pour des entrevues lors du point de presse tenu à l’Hôtel de Ville de Shawinigan à 14h aujourd’hui. Ils seront accompagnés du maire de Shawinigan, Michel Angers, et du président des Cataractes Roger Lavergne.