Belle opposition des Cataractes face au Drakkar
Ce n’est pas toujours par le pointage final qu’il faut juger une équipe. Mercredi soir au Centre Gervais Auto, 2900 fans ont été témoins d’une belle performance des Cataractes dans une défaite de 4-2 subie aux mains du Drakkar de Baie-Comeau.
Meilleure équipe de la LHJMQ depuis le début de la saison, le Drakkar s’est détaché en troisième grâce au but vainqueur d’Anthony Lavoie, qui a porté la marque à 3-2 grâce à un tir voilé de la pointe. Les visiteurs avaient auparavant eu besoin d’un bond chanceux en 2e pour créer l’égalité.
Les Cataractes ont néanmoins essayé jusqu’au bout de provoquer la tenue de la prolongation. Jérémy D’Astous a obtenu une chance en or dans les dernières minutes mais il a été incapable d’en profiter. Justin Poirier a ajouté un but d’assurance dans les derniers instants du match.
Dans cette défaite, il faut absolument parler de la performance du gardien recrue Mathis Langevin. À son premier départ de la saison, il a tenu tête à la grosse attaque du Drakkar. Il a fourni 28 arrêts à son club, et il a été choisi la troisième étoile du match.
«J’avais hâte, j’attendais ce match depuis longtemps. C’était un gros challenge face à une bonne équipe. Les gars devant moi ont très solides, ça m’a aidé. Je pense j’ai offert une bonne performance même si ce n’est pas le résultat qu’on voulait», expliquait le gardien de 6’3’. «Au début, j’étais nerveux. Après une couple de lancers, j’ai pris de la confiance. J’y allais un lancer à la fois, ça bien été. Je commence déjà à me préparer pour le prochain match.»
Les Cataractes ont maintenant rendez-vous avec les Remparts à Québec vendredi. Puis, ce samedi, les Voltigeurs de Drummondville seront en ville pour la promotion «Soirée de filles.» Rappelons qu’un cadeau rosé sera offert aux filles à leur arrivée au centre Gervais Auto. Puis, un voyage à New York pour quatre filles et l’expérience ultime pour deux du Kinipi Spa seront tirés au hasard. Plusieurs autres surprises sont au menu pour ce match unique.
Steve Turcotte