Aperçu du repêchage des Cataractes!
Crédit photo : Vincent Éthier – LHJMQ
Charlottetown – C’est samedi matin qu’avait lieu le repêchage de la LHJMQ au EastLink Centre de Charlottetown. Les Cataractes ont dû attendre au deuxième tour avant de parler au micro et c’est finalement sur l’attaquant Gabriel Denis que le choix s’est arrêté.
Le recruteur en chef, Mario Carrière a pris le micro en début de deuxième ronde en sélectionnant un produit du Collège Notre-Dame, Gabriel Denis. Selon le guide du CSR, Denis est un attaquant solide ayant un gros gabarit et qui gagne ses batailles à un contre un. L’an dernier, il a récolté 14 points en 41 rencontres avec son équipe. D’ailleurs, Denis avait été classé 26e par la Centrale de recrutement de la LHJMQ!
Le travail des Cataractes ne s’est pas arrêté là! Quelques choix plus tard, Mario Carrière et son équipe repêchait un autre ailier gauche du Collège Notre-Dame en Mathieu Samson. Ce dernier évoluait dans la même équipe que Denis la saison dernière. Samson a récolté sept points en 39 rencontres l’an dernier. De plus, Samson est un attaquant solide comme le décrit ses 6’’3 et 175 livres à seulement 15 ans!
En fin de troisième ronde, les Cataractes ont arrêté leur dévolu sur l’ailier gauche Anthony Imbeault. L’an dernier, il évoluait avec le Collège Charles-Lemoyne où il a récolté 28 points en 46 rencontres. Ses statistiques démontrent qu’il est capable de faire des points lors des moments importants.
La prochaine sélection des Cataractes fût en cinquième ronde alors qu’ils ont sélectionné le joueur de centre droitier, Tristan Mercure. Ce dernier a passé la plus récente saison dans l’uniforme des Gaulois du Collège Antoine Girouard où il aura récolté 16 points en 45 rencontres. Natif de Boucherville, Mercure est un attaquant de petite taille, mais qui peut déranger l’adversaire.
En début de sixième ronde, les Cataractes ont finalement repêché un défenseur en William Croteau, un autre produit du Collège Notre-Dame. Croteau a d’ailleurs joué pour les Aiglons de Mont-Joli en début de saison, là où il a connu une belle saison avec 11 points en 18 rencontres, ce qui est excellant pour un défenseur. On décrit Croteau comme un arrière offensif qui peut produire des points à tous les matchs.
Les Cataractes y sont allés avec un autre défenseur en septième ronde sélectionnant Arnaud Chouinard des Élites de Jonquière en début de septième ronde. L’an dernier, l’arrière natif de Rosemère a récolté huit points en 32 rencontres. Chouinard est un défenseur gaucher qui se démarque dans les deux sens de la patinoire.
En fin de septième ronde, Martin Mondou et sa troupe ont arrêté leur choix sur un produit local! En effet, l’attaquant des Estacades de Trois-Rivières, Alex Plamondon a été sélectionné par les Cataractes. L’an dernier, le joueur de centre natif de Drummondville a capitalisé 18 points en 43 rencontres.
En huitième ronde, l’attaquant des Cantonniers de Magog, Antoine Demers, a entendu son nom être prononcé par l’organisation des Cataractes. Demers vient de compléter une magnifique saison à Magog où il aura récolté 31 points en 44 rencontres. Originaire de Sherbrooke, Demers a une très petite taille comme le démontre ses 5’7’’, mais il peut toutefois nuire aux défenseurs adverses.
De nouveau en huitième ronde, les Cataractes ont décidé de repêcher le défenseur gaucher, Zachary Ouellet. Ce dernier a passé la dernière saison avec le Collège Notre-Dame tout comme plusieurs autres joueurs repêchés par les Shawiniganais aujourd’hui. Ouellet a cumulé 2 points en 36 rencontres la saison dernière et est connu sous un défenseur défensif et robuste.
Ronde 9 à 14 :
9- Simon Dubois-Tiberghen (DG) – Collège St-Bernard
10- Jérémy D’Auray (AD) – École secondaire Nicolas-Gatineau
10 – Anthony Lemieux (DG) – Midget Espoir Saguenay Lac-St-Jean
11- Jonathan Cournoyer (G) – Noir et Or de Montargne
11- Alexy Robert (AG) – Estacades de Trois-Rivières
12- Anthony Blais (G) – Cataractes de la Mauricie
13- Matt Pasquale (G) – Central Catholic Raiders (USA)
14 – Thomas Carr (DG) – St. Sebastian’s
Nous souhaitons souhaiter la bienvenue à tous ces joueurs dans la grande famille des Cataractes.