Elie joue les héros
Les Cataractes ont renoué avec la victoire en s’imposant 3-2 en prolongation face aux Eagles du Cap-Breton. C’est Vince Elie qui a fait bondir les 2600 personnes réunies au Centre Gervais Auto en faisant dévier un tir d’Olivier Beaulieu derrière le gardien Jakub Milota lors de la période de prolongation.
Cette fin spectaculaire a mis fin à un bon après-midi de travail des locaux, qui ont dominé 32-26 au chapitre des tirs cadrés.
Matvei Gridin a marqué les deux buts des vainqueurs en temps réglementaire. Le premier a été habilement construit par Chad Lygitsakos et Jordan Tourigny, le second fut produit par un tir des ligues majeures. Gridin a ainsi porté à 22 son total de points enregistré en 19 matchs, ce qui a en fait la deuxième recrue la plus productive dans la LHJMQ depuis le début de la saison.
Entre les poteaux, Félix Hamel a savouré sa 11e victoire. Hamel fait partie du top 10 des gardiens du circuit pour les victoires, la moyenne de buts alloués et le pourcentage d’efficacité.
Les Cataractes vont s’éloigner du Centre Gervais Auto pour une dizaine de jours, le temps d’un périple dans les Maritimes. Ils seront de retour dans à domicile pour deux matchs en moins de 24 heures les 29 et 30 novembre.