Une fin de semaine à oublier pour les Cataractes
Les Cataractes terminent leur périple sur la route avec un score final de 5-3 en leur défaveur face aux Saguenéens de Chicoutimi.
En début de première période, le disque circule d’une zone à l’autre jusqu’à environ la 6e minute de jeu, où Emmanuel Vermette trouve le fond du filet des Cataractes pour la première fois du match. Les Jaunes terminent ce premier vingt minutes de jeu en désavantage numérique avec un point de retard sur les Bleus.
En début de deuxième période, la recrue des Saguenéens, Émile Guité, profite d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens. Malgré plusieurs belles tentatives, jusqu’à mi-période, les Jaunes ont plus de difficulté à s’installer en territoire ennemi. Se trouvant près de la bande, Félix Lacerte reçoit la rondelle et réduit l’écart entre les Cats et les Sags avec l’aide de Maxim Barbashev. Avec moins de 5 minutes à faire en deuxième, Brett Yuzik ne manque pas sa cible et installe l’égalité entre les deux équipes. Cependant, Maxim Massé contre-attaque et redonne l’avance aux siens en toute fin de période.
En raison de la bousculade venant des deux côtés en fin de deuxième période, la troisième période s’amorce à 4 contre 4. Alexis Morin profite d’ailleurs de ces punitions pour trouver le fond du filet de Rémi Delafontaine, ce qui permet aux Saguenéens de porter le score à 4-2. Jordan Tourigny réduit l’écart mais environ 5 minutes plus tard, Maxim Massé profite d’un filet désert pour inscrire son deuxième but du match.
Quant à lui, Rémi Delafontaine a livré une belle performance et a fait face à 32 tirs venant des Bleus. Sur ces 32 lancers, le gardien de 19 ans en a arrêté un total de 28.
Les Cataractes seront du côté de Victoriaville ce vendredi 27 octobre prochain pour affronter les Tigres.
Laurie Chrétien