Nomination de Pierre Leduc à la présidence de l’Armada de Blainville-Boisbriand
BOISBRIAND – Le mardi 25 juin 2024 – M. Pierre Leduc succèdera à M. Jean-François Trudeau en tant que président de l’équipe. Celui-ci quitte son poste de président mais demeurera le représentant de l’équipe au bureau des membres de la LHJMQ et évidemment un actionnaire très impliqué dans les activités de l’équipe.
« Ce fut un honneur pour moi d’être sollicité par le Conseil d’administration de l’Armada pour me proposer le poste de Président de cette formation. C’est une organisation solide et fière qui en sera à sa 14e saison dans la LHJMQ et de l’extérieur je ne pouvais que constater cette vague de changement depuis l’an dernier. Une équipe extraordinaire est en place autant sur le plan administratif que sur le plan hockey et je vais mettre toute mon énergie et mon expérience pour faire en sorte que l’Armada demeure une équipe de premier plan et à la hauteur des attentes de nos partisans sur et hors glace », explique le nouveau Président de la Flotte.
Impliqué dans le hockey depuis plus de 50 ans tant au hockey mineur qu’avec la LHJMQ, Pierre Leduc a fait ses débuts dans la LHJMQ avec le Collège Français de Verdun en 91-92 en tant que Directeur des Opérations et responsable du marketing pendant 3 saisons. Comme par hasard en 1991-1992, Joel Bouchard et Pierre Gendron, maintenant actionnaires de l’Armada, étaient de l’alignement des champions de la Coupe du Président.
Par la suite, il s’est joint pour une période de 6 saisons à la Centrale de recrutement de la LHJMQ à titre de recruteur pour par la suite devenir Directeur des Opérations du Rocket de Montréal pendant 3 saisons (2000 à 2003) avant que l’équipe devienne le Rocket de PEI. Dès la saison 2003-2004, M. Leduc est devenu le Directeur de la Centrale de recrutement de la LHJMQ pendant 3 saisons avant de devenir en juin 2007 le Directeur des Opérations Hockey de la LHJMQ jusqu’à ce jour. En conclusion, M. Leduc a été dans l’entourage de la ligue pendant 31 ans.
« J’accepte ce défi avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme. Je vais mettre toute mon énergie et ma passion pour renforcer les points forts de l’organisation et apporter toutes modifications qui feront en sorte de rencontrer nos objectifs tant sur le plan administratif que sur l’expérience partisans qui se veulent les priorités de l’organisation. Mon expérience acquise au niveau de la LHJMQ saura certainement me servir dans mon nouveau poste avec l’Armada. » explique M. Leduc.
Président sortant
Jean-François Trudeau quittera son poste à la présidence de l’Armada après avoir réalisé l’intégration de la nouvelle vision de l’organisation suivant l’acquisition par le nouveau groupe il y a un an. Appuyé par un groupe d’actionnaires impliqués et des collaborateurs exceptionnels, le bilan de la première année de l’Armada 2.0 se veut positif selon M. Trudeau.
« Énormément de travail a été accompli afin de donner à l’équipe et ses partisans un nouveau souffle et je suis satisfait des résultats de cette première saison. La décision de quitter mon poste de président n’a pas été facile, mais mes engagements professionnels en dehors de l’équipe devenaient trop importants pour donner mon 100% à l’Armada. Évidemment que lorsque la possibilité de discuter avec M. Leduc s’est présentée tout est devenu plus clair et cela a grandement facilité cette décision. Je vais définitivement demeurer un actionnaire actif en collaborant avec l’ensemble des départements et son conseil d’administration. », conclut M. Trudeau.
-30-
Mathieu Beaulne
Directeur marketing et communications
[email protected] | (514) 712-1463