La LHJMQ annonce deux nouveautés pour 2025-2026
Au terme de l’Assemblée des Membres tenue en matinée et en marge du Repêchage 2025 de la LHJMQ présenté par Fenplast, le commissaire Mario Cecchini a rencontré les médias, vendredi, à l’Hôtel Le Bonne Entente de Québec.
Il a notamment annoncé un partenariat majeur de sept ans entre la LHJMQ et FloSports, qui servira de plateforme de webdiffusion pour la Ligue et ses 18 équipes à partir de la saison 2025-2026.
« On veut toujours en offrir davantage à nos partisans et cette entente avec FloSports va en ce sens, souligne le commissaire. C’est un partenariat historique, qui va permettre à nos fans de vivre une expérience de webdiffusion nouvelle et améliorée. La technologie avance à vitesse grand V et on veut être au-devant de la parade en matière d’expérience client. En plus, les abonnés de FloSports pourront aussi regarder des matchs notamment de la Ligue américaine, de la ECHL et de la Ligue M18AAA du Québec. »
Dès la prochaine saison, FloHockey diffusera en continu les 576 matchs de la saison régulière de la LHJMQ, les séries éliminatoires et les événements spéciaux de la Ligue comme le Repêchage et le Match des Espoirs.
FloHockey soutiendra également la LHJMQ avec du contenu original sur son site web et ses réseaux sociaux. Et le circuit Cecchini adoptera LeagueStat, un produit FloSports, pour alimenter ses statistiques officielles et son infrastructure de données.
« FloHockey est en train de s’établir rapidement comme le choix numéro un pour les fans de hockey canadien à travers le monde. Avec sept des neuf ligues de la CJHL déjà présentes sur notre plateforme, l’ajout de la LHJMQ crée un portefeuille incontournable pour les amateurs, mentionne Josh Siskin, directeur général de FloHockey. Cet accord reflète notre engagement continu à développer le sport et à offrir à nos clients le meilleur rapport qualité-prix pour du contenu hockey de haut niveau. »
Nouveau format des séries
La LHJMQ a aussi annoncé un changement de son format des séries éliminatoires à compter du printemps 2026.
Ainsi, le premier tour continuera d’être disputé intra-association (Est et Ouest), mais à partir de la deuxième ronde, les confrontations seront déterminées en fonction des positions au classement général.
Auparavant, les deux premières rondes éliminatoires étaient jouées à l’intérieur de l’association.
La LHJMQ a par ailleurs décidé d’abolir ses quatre divisions (Ouest, Centre, Est et Maritimes), pour conserver uniquement un classement par association et un classement général.