Jonathan Fauchon et Xavier Sarrasin récoltent trois points pour donner une première victoire à l’Armada en pré-saison
Par Amélia McGuire
Il s’agissait peut-être du premier match du calendrier de pré-saison de Jonathan Fauchon et de Xavier Sarrasin, mais les deux meilleurs pointeurs de l’Armada en saison régulière l’an dernier n’ont pas pris trop de temps avant de reprendre là où ils avaient laissé il y a quelques mois à peine.
Le duo a été à l’origine des trois buts des siens, alors que les Olympiques de Gatineau étaient les visiteurs au Centre d’Excellence Sports Rousseau, mardi soir. Autant Fauchon que Sarrasin, les deux ont fait la pluie et le beau temps avec l’espace et les occasions donnés par leurs rivaux de la guerre de la 50, et ce, autant à égalité numérique qu’avec l’avantage d’un homme. Fauchon a récolté deux buts et une mention d’aide, alors que Sarrasin s’est fait complice à trois occasions pour mener les siens vers une victoire de 3-2 en temps règlementaire.
Malgré l’enjeu sans importance, les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de temps avant d’imposer leur rythme en fond de territoire. Mais ce sont les Olympiques qui en ont profité pour ouvrir la marque tôt en début de match.
L’Armada n’a cependant pas trop semblé ébranlé par ce but rapide. L’indiscipline de la formation gatinoise a donné du rythme à la troupe de Mathieu Turcotte, qui a profité d’un quatre minutes de punition à Cristiano Spadafora pour s’inscrire au pointage et par la suite, prendre les devants.
Le tir initial de Fauchon a raté la cible, mais Matt Gosselin s’est occupé du retour pour déjouer le gardien Kaiden Kirkwood, déporté sur la séquence.
Moins de deux minutes plus tard, Fauchon a pris soin de ne pas manquer son coup cette fois-ci. Il a démontré l’étendue de la précision de son tir afin de donner les devants à l’Armada pour une première fois dans le match.
Fauchon et Sarrasin ont fait honneur à l’expression « les deux font la paire » en récidivant en fin de deuxième période. Sarrasin a orchestré l’entrée de territoire avant de remettre derrière à son coéquipier. Le meilleur marqueur de l’Armada en 2022-2023 n’allait pas rater telle occasion.
Bien que les Olympiques aillent tout tenter pour niveler le pointage, Édouard Nault a été parfait devant les quatorze tirs dirigés vers lui, lors de son arrivée dans la partie au milieu du deuxième engagement.
Les deux équipes auront de nouveau rendez-vous dans moins de 24h. L’Armada sera de passage en Outaouais mercredi soir.