Équipe Canada junior : Carson Rehkopf, la «machine à scorer»
La chanson de Bob Bissonnette est devenue un classique pour tous les amateurs de hockey francophones. Surtout pour ceux des Olympiques de Gatineau ; ces derniers l’utilisent comme chanson de but. «Mais le plus important, c’est de la mettre dedans.»
Ça s’applique particulièrement bien pour l’attaquant des Rangers de Kitchener, Carson Rehkopf. Même s’il n’a pas joué dans la OHL depuis le 9 décembre et son départ pour le camp d’Équipe Canada junior, il est toujours le meneur de la Ligue Canadienne de hockey pour les buts. Il en compte 31 en autant de rencontres.
Nul doute : ça lui aura permis de se tailler une place avec l’équipe canadienne présentement à Göteborg, en Suède, pour le Mondial junior.
Bon joueur, Rehkopf préfère lancer des fleurs au personnel d’entraîneurs de l’entraîneur-chef à Kitchener, Jussi Ahokas.
«Avec la culture que nous avons développée, c’est si facile de jouer au hockey, a déclaré le meilleur pointeur des Rangers. Tout le monde veut gagner, chacun pour soi. Chacun d’entre nous veut se présenter à l’aréna chaque jour, et travailler fort.»
Rehkopf est l’une grosses raisons pour laquelle les Rangers sont présentement au quatrième rang du top 10 de la LCH, et qu’ils s’y sont retrouvés pendant sept semaines cette saison. Tout ça survient, alors que les Rangers devaient être dans une période de transition.
Au Mondial junior 2024, l’attaquant de 18 ans a inscrit deux buts en trois duels, avec un différentiel de +3. Tout ça alors qu’il ne joue que 7:30 en moyenne par rencontre.
Le Championnat mondial de hockey junior 2024 est présentement à cours à Göteborg, en Suède, et se termine le 5 janvier.